Tous les programmes défiscalisation Monuments Historiques

ARMENTIERES (59) – Domaine Motte Cordonnier

  • du T1 au T4
  • A partir de 154750 €
  • 15 mn de Lille
  • A 35 km de la Belgique

Une défiscalisation Monument Historique dans un immeuble à l’architecture néo flamande d’exception

La commune d’Armentières est située à 15km de Lille et profite de cette forte impulsion économique pour investir dans le projet de restauration d’un fleuron de l’industrie locale, l’ancienne brasserie « Motte Cordonnier ». D’architecture flamande, ces bâtiments représentent bien l’industrie du Nord de la France les « châteaux industriels ». Ils vont reprendre vies grâce à la rénovation et à la transformation en lieux d’habitations mais aussi avec la renaissance de « l’or des Flandres ».

Sur ce site exceptionnel, classé monument historique en 1999, les investisseurs pourront profiter d’un emplacement de choix, au cœur de la nouvelle zone Euraloisirs.

Des appartements uniques dans leur conception et parfois par leurs espaces extérieurs. Verrières, terrasses, jardins privatifs, duplex… feront le caractère inimitable des appartements du Domaine Motte-Cordonnier.

Devenir propriétaire d’un bien immobilier entre patrimoine et modernité : profiter d’une défiscalisation très avantageuse en Monument Historique

C’est le dispositif de défiscalisation le plus performant.

Le gain fiscal peut atteindre 64,50% du montant des travaux, sans aucun plafonnement ! 100% des dépenses de rénovation engagées sur les immeubles classés monument historique ou à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques sont déductibles du revenu imposable.

La défiscalisation monument historique permet de se constituer un patrimoine d’exception, en profitant d’une défiscalisation non plafonnée, sans contrainte de loyer, sous réserve de conserver le bien pendant 15 ans.