Tous les programmes défiscalisation Monuments Historiques

ARRAS (62) – Rue Sainte-Claire

  • Défiscalisation Monument Historique
  • Ratio Foncier / Travaux : 40/60
  • Les travaux représentent 60 % du budget global d’investissement
  • 3 années de défiscalisation Monument Historique

Un ensemble immobilier réhabilité à Arras en Monument Historique

arras2Située au confluent d’axes autoroutiers et ferroviaires, Arras accueille de nombreuses firmes étrangères, leur offrant une ouverture vers le marché du Nord de l’Europe. La ville bénéficie d’une économie très dynamique, essentiellement dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la logistique, avec 2 grands parcs d’activités : Artoipole et Actiparc. La construction des quartiers de la Caserne Schramm par Vauban suit de près l’édification de la citadelle, ordonnée par Louis XIV en 1667. Après plus de trois siècles affectés à la présence des armées, le site voit le départ définitif des derniers militaires en 1995 et l’ensemble est finalement démilitarisé en 2010. Désormais propriétaire de ces 72 hectares ainsi libérés, la Communauté Urbaine d’Arras se fixe alors pour objectif d’y créer un nouveau quartier urbain, alliant mixité fonctionnelle, générationnelle et sociale.

Uns défiscalisation en Monument Historique à Arras

C’est le dispositif de défiscalisation le plus performant.

Le gain fiscal peut atteindre 64,50% du montant des travaux, sans aucun plafonnement !  100% des dépenses de rénovation engagées sur les immeubles classés monument historique ou à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques sont déductibles du revenu imposable.

La défiscalisation monument historique permet de se constituer un patrimoine d’exception, en profitant d’une défiscalisation non plafonnée, sans contrainte de loyer, sous réserve de conserver le bien pendant 15 ans.