Tous les programmes défiscalisation Malraux

AVIGNON (84)- La Cour des Doms

L’ancien hospice d’Avignon : un investissement immobilier ancien de qualité en centre-ville 

Surnommée la « cité des Papes » en raison de la présence des Papes de 1309 à 1423, Avignon est actuellement la plus grande ville du chef-lieu du Vaucluse. Au coeur du centre -ville, à côté du Palais des Papes, le quartier Banasterie séduit par son architecture ancienne et ses petites rues tortueuses.

La Cour des Doms, construite en 1860, sur les bases de l’hospice des aliénés (ancienne dépendance du Palais des Papes), pour répondre à un problème carcéral du département. Situé en plein secteur sauvegardé, l’édifice présente des vues sur le Palais des Papes et le Rhône. Respectueux du bâtiment, ces derniers seront choisis en concertation avec l’Architecte des Bâtiments de France.

Conservant les volumes généreux qu’offre l’édifice, les 72 logements feront l’objet d’un agencement soigné offrant confort et luminosité. Au rez-de-cour, tous les logements possèdent de sublimes plafonds voûtés et bénéficient d’un jardin privatif. Au 1er étage, les appartements disposent d’une hauteur sous plafond très généreuses de 4,70 mètres et également de sublimes plafonds voûtés. Les R+2/R+3 sont de grands appartements en duplex offrant une vue unique sur le Palais d’un côté et sur le Rhône de l’autre.

Le dispositif Malraux : un investissement locatif sécurisant dans la durée

Profitez d’une réduction d’impôt de 30% qui peut atteindre 30 000 € par an. L’investissement immobilier dans le cadre du dispositif Malraux permet d’associer une forte défiscalisation et la constitution d’un patrimoine immobilier de grande qualité.

Situation en centre ville, modernité, confort, charme et authenticité, sont autant d’atouts pour garantir un investissement locatif sécurisant dans la durée. La réduction d’impôts Malraux est assortie d’un engagement de location de 9 ans.

MAL 2018-04-23