Tous les programmes défiscalisation Déficit foncier

CHALON SUR SAONE (71) – Hôtel Mercier de Mercey

  • 8 appartements
  • Hôtel particulier avec charme
  • T2 à moins de 200000 €
  • Impact fiscal immédiat, sur 2020
  • Régime fiscal du déficit Foncier
  • En moyenne quote-part travaux 65%

Investir dans un immeuble à Chalon et devenez propriétaire d’un appartement à fort potentiel locatif.

Au cœur du secteur sauvegardé et du centre ancien de la ville, la bâtisse est à environ 100m des quais de Saône et proche des commerces.

Bâti au 18ème siècle, rue des Cornillons, le programme en réhabilitation est un hôtel particulier avec en pierre de taille, avec un charme qui témoignent de la noblesse des lieux.

Composé de deux bâtiments qui encadrent une cour intérieure végétalisée, l’ensemble va être rénové dans les règles de l’Art, selon les recommandations des Architectes des Bâtiments de France.

Investissez dans un immeuble dont la réhabilitation a neuf vous aidera à préparer la retraite

Le déficit foncier est une situation fiscale particulière où les dépenses associées à un immeuble sont supérieures aux recettes. C’est notamment le cas lorsque des travaux de d’entretien, de réparation ou d’amélioration sont engagés. L’entretien de son patrimoine immobilier est essentiel, pour sa valorisation dans le temps et la pérennité du revenu locatif, mais également pour anticiper et se prémunir des évolutions en matière de réglementations (accessibilité, performances énergétiques, sécurité, etc)

La situation de déficit foncier est intéressante sur le plan fiscal. En effet, ce déficit constaté vient diminuer ou même effacer les revenus fonciers taxables du foyer fiscal. Le déficit constaté sur un immeuble peut compenser partiellement ou intégralement le revenu foncier global, sur une durée qui peut atteindre 10 ans.

Réaliser un investissement immobilier avec travaux et déficit foncier permet d’associer développement patrimonial et forte défiscalisation.

 

DF 2020-06-04