Tous les programmes défiscalisation Monuments Historiques

ETAMPES (91) Les Augustines

  • 11 appartements du T1 au T3
  • A partir de 138.395 €
  • A deux pas de la ligne C du RER
  • 150m du centre ville

Investir aux portes de Paris, dans un lieu chargé d’histoire, a forte valeur patrimoniale.

Fondé en 1195, l’Hôtel-Dieu (dit couvent d’Augustines) est occupé́ par une congrégation de religieuses à partir de la fin du XVIème siècle. Depuis 1988, les éléments intérieurs de l’Hôtel-Dieu sont inscrits au titre des Monuments Historiques, de même que la plupart des façades et les toitures en raison de son intérêt historique, artistique et architectural.

Le projet de restauration du Couvent d’Augustines vise à aménager les volumes généreux qu’offre l’édifice en 23 logements allant du T1 au T3. La priorité ést de préserver le caractère patrimonial du bâtiment.

Constituez-vous un patrimoine immobilier rare en profitant du dispositif fiscal Monument Historique

C’est le dispositif de défiscalisation le plus performant.

Le gain fiscal peut atteindre 64,50% du montant des travaux, sans aucun plafonnement !  100% des dépenses de rénovation engagées sur les immeubles classés monument historique ou à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques sont déductibles du revenu imposable.

La défiscalisation monument historique permet de se constituer un patrimoine d’exception, en profitant d’une défiscalisation non plafonnée, sans contrainte de loyer, sous réserve de conserver le bien pendant 15 ans.

MH 2019-02-07