Tous les programmes défiscalisation Déficit foncier

GRASSE (06) – Le Palais des Senteurs

  • 7 appartements allant du T2 au T3
  • Possibilité de très grande terrasse
  • Régime fiscal du déficit Foncier
  • Quote part travaux environ 58%
  • Ancienne savonnerie en plein centre

Dans cet immeuble en centre-ville à Grasse, une opportunité rare d’investissement immobilier.

La bâtisse est une ancienne savonnerie, bâtie au 18ème siècle. Elle fut en activité jusqu’au début du 20ème siècle avant sa fermeture pour devenir bains publics.

Elle va profiter aujourd’hui d’une réhabilitation complète, des parties communes et des parties privatives permettant la division en 7 lots d’habitation dont certains pourront profiter d’une terrasse de 40 m² avec une vue dégagée plein sud.

Investir dans un immeuble ancien à Grasse et devenez propriétaire d’un appartement chargé d’histoire

Le déficit foncier est une situation fiscale particulière où les dépenses associées à un immeuble sont supérieures aux recettes. C’est notamment le cas lorsque des travaux de d’entretien, de réparation ou d’amélioration sont engagés. L’entretien de son patrimoine immobilier est essentiel, pour sa valorisation dans le temps et la pérennité du revenu locatif, mais également pour anticiper et se prémunir des évolutions en matière de réglementations (accessibilité, performances énergétiques, sécurité, etc)

La situation de déficit foncier est intéressante sur le plan fiscal. En effet, ce déficit constaté vient diminuer ou même effacer les revenus fonciers taxables du foyer fiscal. Le déficit constaté sur un immeuble peut compenser partiellement ou intégralement le revenu foncier global, sur une durée qui peut atteindre 10 ans.

Réaliser un investissement immobilier avec travaux et déficit foncier permet d’associer développement patrimonial et forte défiscalisation.