Tous les programmes défiscalisation Monuments Historiques

MEYRARGUES (13) – Le Château

  • Défiscalisation Monument Historique
  • Ratio Foncier / Travaux : 35/65
  • Les travaux représentent 65% du budget global d’investissement
  • 3 années de défiscalisation Monument Historique

Une réhabilitation en Monument Historique à 15 km d’Aix en Provence au Château de Meyrargues

château de meyrargues 2Le Seigneur des Baux a fait construire la première partie de l’édifice, au Xème siècle et d’importantes modifications interviendront tout au long de l’Histoire de ce château.

Sa forme initiale de forteresse, avec ces 4 tours carrées, a pu être conservée. Tout comme des éléments remarquables d’époque, tels que les plafonds à la française, des cheminées des XVIème siècles, des voûtes en pierre,… Durant quelques décennies, de 1795 à 1897, la propriété est restée au sein de la famille d’Albertas avant de subir au cours des années 1900 d’importants travaux de restauration, puis d’être occupée par l’armée française pendant la guerre de 45.

Ce n’est qu’à partir de 1950 que l’édifice à été transformé en hôtel 4 * jusqu’au projet de transformation du Château en habitation. Le Château de Meyrargues a été inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques en 1990. Monument emblématique de la région aixoise, sa position dominante offre un panorama exceptionnel. Le village provençal de Meyrargues est situé à seulement 15 km d’Aix-en-Provence et est doté de nombreuses infrastructures: gare SNCF, commerces, banques, écoles,… Des appartements de grands standings seront créés dans cet environnement d’exception.

Un programme d’exception en Monument Historique

C’est le dispositif de défiscalisation le plus performant.

Le gain fiscal peut atteindre 64,50% du montant des travaux, sans aucun plafonnement !  100% des dépenses de rénovation engagées sur les immeubles classés monument historique ou à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques sont déductibles du revenu imposable.

La défiscalisation monument historique permet de se constituer un patrimoine d’exception, en profitant d’une défiscalisation non plafonnée, sans contrainte de loyer, sous réserve de conserver le bien pendant 15 ans.