Tous les programmes défiscalisation Monuments Historiques

PASSY (74) – Route Martel de Janville

  • Défiscalisation Monument Historique
  • Ratio Foncier / Travaux : 10/90
  • Les travaux représentent 80% du budget global d’investissement
  • 2 années de défiscalisation Monument Historique : 2015 et 2016

Le programme immobilier Monument Historique au cœur de la vallée du Mont-Blanc : « Chaîne des Fiz »

image2Edifié entre 1933 et 1937, le sanatorium d’origine est l’œuvre de deux architectes français renommés : Pol Abraham et Henri-Jacques Le Même. La partie centrale du bâtiment se divise en deux ailes inégales.

La troisième aile perpendiculaire, « Chaîne des Fiz », comprend au dernier étage une chapelle percée de lumière qui arrive par des ouvertures invisibles depuis l’entrée. Elle s’articule autour du pivot de la circulation verticale principale, que vient couronner la sculpturale cheminée conique des chaudières.

La dissymétrie de l’ensemble crée sa beauté et son originalité, ainsi qu’un contraste dynamique entre les formes rectilignes et les formes courbes des fenêtres hublots. Une grande piscine permettra aux résidents de profiter pleinement, en été, de la vue sur le Mont-Blanc et de l’exceptionnel ensoleillement du site. Faisant la part belle aux sports et aux loisirs, la résidence comprendra également un court de tennis. Des parkings couverts, visuellement intégrés au site, seront construits à l’arrière du bâtiment. L’aile côté Mont-Blanc a déjà fait l’objet d’une remarquable réhabilitation achevée en 2013, et sa mise en location a été un vrai succès.

La fiscalité Monument Historique avec le programme de Passy

C’est le dispositif de défiscalisation le plus performant.

Le gain fiscal peut atteindre 64,50% du montant des travaux, sans aucun plafonnement !  100% des dépenses de rénovation engagées sur les immeubles classés monument historique ou à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques sont déductibles du revenu imposable.

La défiscalisation monument historique permet de se constituer un patrimoine d’exception, en profitant d’une défiscalisation non plafonnée, sans contrainte de loyer, sous réserve de conserver le bien pendant 15 ans.