Tous les programmes défiscalisation Monuments Historiques

ROCHEFORT SUR MER (17) – Quai aux Vivres

  • Défiscalisation Monument Historique
  • Ratio Foncier / Travaux : 16/84
  • Les travaux représentent 84% du budget global d’investissement
  • 2 années de défiscalisation Monument Historique

Une réhabilitation en Monument Historique à Rochefort sur Mer

commissariatUn monument historique du XVIIème siècle construit par l’ingénieur Louis-François Le Vau architecte ordinaire des bâtiments du roi louis XIV, membre de l’Académie royale d’architecture. Considéré comme « le plus grand et le plus beau des magasins de la Marine du royaume », le Commissariat de la Marine de Rochefort, dont la construction, achevée en 1673, fut décidée par arrêté du roi Louis XIV en 1669, constitue un ensemble architectural exceptionnel. Sa situation sur le Quai aux Vivres est remarquable face au port historique de plaisance et au fleuve de la Charente, à quelques centaines de mètres de la place de la Mairie, au cœur du carroyage de l’ancienne ville militaire, à quelques minutes à pied de la gare reliée à La Rochelle par des navettes régulières. Du Quai aux Vivres, il est très facile de rejoindre les quatre voies reliant Rochefort à Bordeaux, Nantes et La Rochelle toute proche. Le Commissariat de la Marine se situe à vingt minutes en voiture du centre de La Rochelle, du Pont de l’Ile-de-Ré, de Niort, de Saintes ou encore de Royan.

Un site architectural exceptionnel en Monument Historique

C’est le dispositif de défiscalisation le plus performant.

Le gain fiscal peut atteindre 64,50% du montant des travaux, sans aucun plafonnement !  100% des dépenses de rénovation engagées sur les immeubles classés monument historique ou à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques sont déductibles du revenu imposable.

La défiscalisation monument historique permet de se constituer un patrimoine d’exception, en profitant d’une défiscalisation non plafonnée, sans contrainte de loyer, sous réserve de conserver le bien pendant 15 ans.