Tous les programmes défiscalisation Monuments Historiques

ROUBAIX (59) – Résidence Barbieux

  • du T1 au T4
  • A partir de 180.200 €
  • 15 mn de Lille en métro
  • Résidence aménagée pour les seniors
  • En moyenne 85% travaux déductibles

Une défiscalisation Monument Historique dans un immeuble à l’architecture néo flamande d’exception

Intégrée à la Métropole lilloise (à 15 minutes de Lille en métro et 25 minutes en tram), Roubaix, bénéficie d’une position géographique stratégique au cœur de l’Europe du Nord, à moins de deux heures des grandes places économiques et financières de Londres, de Paris et de Bruxelles.

Dans le prolongement de Croix-Beaumont, le quartier Barbieux fait partie des secteurs résidentiels les plus huppés de la métropole lilloise.

L’édifice est composé de deux ailes reliées entre elles par des galeries. Il renferme en son centre un jardin. L’aile Lacordaire se compose de l’ancienne maison du directeur et des anciennes chambres de l’Hospice. La résidence sera aménagée en 55 logements pour séniors en rez-de-chaussée et dans les étages. Ces logements seront aménagés pour les personnes à mobilité réduite et des ascenseurs seront installés. La résidence offrira un accueil personnalisé et permanent des résidents et de leurs visiteurs.

Chacun des logements de la résidence sera équipé d’une tablette numérique offrant la possibilité de commander des services individuels ou d’avoir accès à des informations au quotidien concernant la résidence.

Des espaces communs seront aménagés afin de permettre aux résidents de disposer des services commandés ou bien de simplement d’avoir la possibilité de se rassembler afin de pratiquer des activités communes.

Devenir propriétaire d’un bien immobilier entre patrimoine et modernité : profiter d’une défiscalisation très avantageuse en Monument Historique

C’est le dispositif de défiscalisation le plus performant.

Le gain fiscal peut atteindre 64,50% du montant des travaux, sans aucun plafonnement !  100% des dépenses de rénovation engagées sur les immeubles classés monument historique ou à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques sont déductibles du revenu imposable.

La défiscalisation monument historique permet de se constituer un patrimoine d’exception, en profitant d’une défiscalisation non plafonnée, sans contrainte de loyer, sous réserve de conserver le bien pendant 15 ans.

MH 2018-05-02