Investissez dans un immeuble dont la réhabilitation a neuf vous aidera à préparer la retraite

Dans le cadre d’un projet global de protection et de valorisation du patrimoine de la ville d’Aix en Provence, ce bel immeuble, situé cours Sextius va être restauré. Il se situe à deux pas du centre ville historique.
A environ 8 min à pied du Cours Mirabeau et proche des commerces, l’emplacement est particulièrement intéressant. Un projet de piétonisation du cours est à l’étude.
Les appartements seront restaurés avec soin et des matériaux de qualité comme la restauration des volets bois à persiennes, restauration des ferronneries, reprise de l’escalier principal, pose de parquet pointe de Hongrie, faïence toute hauteur dans les pièces d’eau, cuisine et salle de bains équipées.

Aix en Provence, investir dans l’immobilier ancien d’exception en réduisant le montant de vos impôts

Le déficit foncier est une situation fiscale particulière où les dépenses associées à un immeuble sont supérieures aux recettes. C’est notamment le cas lorsque des travaux de d’entretien, de réparation ou d’amélioration sont engagés. L’entretien de son patrimoine immobilier est essentiel, pour sa valorisation dans le temps et la pérennité du revenu locatif, mais également pour anticiper et se prémunir des évolutions en matière de réglementations (accessibilité, performances énergétiques, sécurité, etc)

La situation de déficit foncier est intéressante sur le plan fiscal. En effet, ce déficit constaté vient diminuer ou même effacer les revenus fonciers taxables du foyer fiscal. Le déficit constaté sur un immeuble peut compenser partiellement ou intégralement le revenu foncier global, sur une durée qui peut atteindre 10 ans.

Réaliser un investissement immobilier avec travaux et déficit foncier permet d’associer développement patrimonial et forte défiscalisation.