Investir dans un immeuble ancien dans la banlieue de Lyon et devenez propriétaire d’un appartement à quelques rues de la vieille ville

L’Ouest lyonnais est privilégié et recherché pour sa proximité avec le centre-ville mais aussi pour ses paysages et son calme.

La ville de Charbonnières les bains, ancienne ville thermale, à 15 minutes de Lyon, proche du Casino le Lyon Vert et prochainement  du Campus du digital regroupant 5000 étudiants.

Le domaine de la Ferrière, très belle maison de Maître du 18ème siècle accompagnée de bâtiments secondaires se situe dans immense parc de 3 hectares. Le domaine va être réhabilité, pour crée des espaces de vies modernes tout en respectant les matériaux d’époque.

Jardins ou terrasses prolongeront certains appartements. De belles prestations sont prévues comme géothermie, parquet chêne, cuisines équipées…

Facile d’accès, la gare TER qui relie Lyon Saint Paul est à 300m. Un parking est prévu avec tous les lots vendus.

Une réhabilitation de qualité en déficit foncier à Lyon en investissant dans la belle pierre

Le déficit foncier est une situation fiscale particulière où les dépenses associées à un immeuble sont supérieures aux recettes. C’est notamment le cas lorsque des travaux de d’entretien, de réparation ou d’amélioration sont engagés. L’entretien de son patrimoine immobilier est essentiel, pour sa valorisation dans le temps et la pérennité du revenu locatif, mais également pour anticiper et se prémunir des évolutions en matière de réglementations (accessibilité, performances énergétiques, sécurité, etc)

La situation de déficit foncier est intéressante sur le plan fiscal. En effet, ce déficit constaté vient diminuer ou même effacer les revenus fonciers taxables du foyer fiscal. Le déficit constaté sur un immeuble peut compenser partiellement ou intégralement le revenu foncier global, sur une durée qui peut atteindre 10 ans.

Réaliser un investissement immobilier avec travaux et déficit foncier permet d’associer développement patrimonial et forte défiscalisation.