Une défiscalisation Monument Historique dans un immeuble à l’architecture d’exception

Le quartier très prisé de La Boucle, délimité par le Doubs, abrite des demeures historiques, commerces, théâtres, cinémas et autres restaurants. Parmi ses rues principales, celle du Général Lecourbe est réputée pour les nombreux hôtels particuliers qui la bordent. Au numéro 7, se dresse l’un de ces édifices remarquables, dont la beauté et la noblesse s’apprête à être réhabilité. Derrière ses façades, il abritera bientôt 14 appartements d’exception, sublimés par de nombreux décors intérieurs : salles à manger lambrissées, cheminées et parquets d’époque, niches murales…

Ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, la réhabilitation se compose d’un bâtiment principal et de deux ailes attenantes, ainsi que d’un parc de 2 000 m2. Un portail monumental s’ouvrant sur une élégante cour d’honneur pavée permet de découvrir de magnifiques façades en pierre de taille calcaire « ocre et bleue », dite pierre de Chailluz, caractéristique du centre historique.

De nombreux décors intérieurs nobles : corniches, parquets et cheminées d’époque, boiseries anciennes… sont présents et conservés ainsi qu’un bel escalier en pierre au rez-de-chaussée puis en bois dans les étages, agrémenté d’un garde-corps en fer forgé

Devenir propriétaire d’un bien immobilier entre patrimoine et modernité : profiter d’une défiscalisation très avantageuse en Monument Historique

C’est le dispositif de défiscalisation le plus performant.

Le gain fiscal peut atteindre 64,50% du montant des travaux, sans aucun plafonnement !  100% des dépenses de rénovation engagées sur les immeubles classés monument historique ou à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques sont déductibles du revenu imposable.

La défiscalisation monument historique permet de se constituer un patrimoine d’exception, en profitant d’une défiscalisation non plafonnée, sans contrainte de loyer, sous réserve de conserver le bien pendant 15 ans.