Constituez-vous votre patrimoine immobilier en investissant dans l’immobilier en déficit foncier

Découvrez la célèbre rue Victor Hugo, toute proche du quartier Ainay, en plein coeur de la presqu’ile de Lyon.

Autrefois fréquenté par les riches soyeux, les vastes appartements sont dotés de belles prestations. De nombreuses écoles et des établissements privés renommés, des commerces, des musées sont situés dans ce quartier recherché et très agréable à vivre.

Un bel immeuble bourgeois, qui va être entièrement rénové avec l’intégration d’un ascenseur. Les grands volumes et les belles hauteurs seront conservés pour créer de beaux appartements spacieux. Pour la plupart exposés Sud ou Ouest, ils profiteront d’une belle luminosité grâce aux grandes ouvertures.

Investissez dans un immeuble dont la réhabilitation a neuf vous aidera à préparer la retraite

Le déficit foncier est une situation fiscale particulière où les dépenses associées à un immeuble sont supérieures aux recettes. C’est notamment le cas lorsque des travaux de d’entretien, de réparation ou d’amélioration sont engagés. L’entretien de son patrimoine immobilier est essentiel, pour sa valorisation dans le temps et la pérennité du revenu locatif, mais également pour anticiper et se prémunir des évolutions en matière de réglementations (accessibilité, performances énergétiques, sécurité, etc)

La situation de déficit foncier est intéressante sur le plan fiscal. En effet, ce déficit constaté vient diminuer ou même effacer les revenus fonciers taxables du foyer fiscal. Le déficit constaté sur un immeuble peut compenser partiellement ou intégralement le revenu foncier global, sur une durée qui peut atteindre 10 ans.

Réaliser un investissement immobilier avec travaux et déficit foncier permet d’associer développement patrimonial et forte défiscalisation.