Dans cet immeuble au cœur de Lyon, une opportunité rare d’investissement immobilier patrimonial.

Le projet de réhabilitation est un ancien atelier d’artiste verrier, emblématique à Lyon, Lucien Bégule, connu pour avoir réalisé un des vitrail de la Basilique de Fourvière. Il s’agit de créer 14 appartements dans un lieu plein de charme avec des vues panoramiques sur Lyon pour la plupart des lots.
D’un emplacement stratégique, les Ateliers de Choulans sont situés à moins de 10mn a pied des commerces de proximité

Possibilité de profiter d’une terrasse ou d’un balcon au calme pour certains.
La réhabilitation concernera les parties communes, les parties privatives et les espaces extérieurs avec de belles prestations, cuisines et salles de bains équipées.

Investissez dans un immeuble dont la réhabilitation à neuf vous aidera à préparer la retraite

Le déficit foncier est une situation fiscale particulière où les dépenses associées à un immeuble sont supérieures aux recettes. C’est notamment le cas lorsque des travaux de d’entretien, de réparation ou d’amélioration sont engagés. L’entretien de son patrimoine immobilier est essentiel, pour sa valorisation dans le temps et la pérennité du revenu locatif, mais également pour anticiper et se prémunir des évolutions en matière de réglementations (accessibilité, performances énergétiques, sécurité, etc)

La situation de déficit foncier est intéressante sur le plan fiscal. En effet, ce déficit constaté vient diminuer ou même effacer les revenus fonciers taxables du foyer fiscal. Le déficit constaté sur un immeuble peut compenser partiellement ou intégralement le revenu foncier global, sur une durée qui peut atteindre 10 ans.

Réaliser un investissement immobilier avec travaux et déficit foncier permet d’associer développement patrimonial et forte défiscalisation.