• 17 appartements du T1 au T4
  • A partir de 188420 €
  • A deux pas des arènes

La fiscalité Monument Historique avec le programme Hôtel du Louvre

Située entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes, sur l’axe très fréquenté Avignon-Arles-Marseille / Montpellier-Perpignan, la ville de Nîmes s’est construite de façon remarquable autour et avec ses monuments romains. Nîmes a connu son apogée sous le règne de l’Empereur Auguste. C’est de cette époque que datent les célèbres monuments romains de la ville, parmi les plus beaux et les mieux conservés de l’ancien empire : l’Amphithéâtre (les arènes), la Maison Carrée…

Il s’agit de l’unique hôtel de voyageurs d’Ancien Régime de la région qui ait survécu aux aléas des temps et qui nous est parvenu dans un état d’authenticité remarquable sans doute du fait de son affectation inchangée jusqu’en 2001.

La distribution intérieure est conservée, exception faite du rez-de-chaussée de l’aile ouest sacrifié pour le cinéma contigu. Le grand vestibule distribue deux salons et l’escalier desservant tous les niveaux.

L’effort ornemental a été prioritairement accordé à la façade et à ses balcons au chiffre de Pierre Troupenas.

Constituez-vous un patrimoine immobilier rare en profitant du dispositif fiscal Monument Historique

C’est le dispositif de défiscalisation le plus performant.

Le gain fiscal peut atteindre 64,50% du montant des travaux, sans aucun plafonnement !  100% des dépenses de rénovation engagées sur les immeubles classés monument historique ou à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques sont déductibles du revenu imposable.

La défiscalisation monument historique permet de se constituer un patrimoine d’exception, en profitant d’une défiscalisation non plafonnée, sans contrainte de loyer, sous réserve de conserver le bien pendant 15 ans.

MH 2018-02-26