Un investissement patrimonial d’exception dans l’hyper centre de Paris, dans un immeuble art déco.

L’immeuble se situe rive gauche, sur la célèbre rue de Vaugirard. A 200 mètres du métro et au cœur d’un quartier très commerçant. Huit étages donnant accès à 24 appartements. L’architecte a voulu sublimer le style belle époque en conservant la façade en briques rouges dans le pur style Art Déco. Au fur et à mesure de l’ascension de l’escalier en métal et pierre, on découvre la clarté et la vue …. Vue sur la tour Eiffel et accès à des terrasses, rares dans paris.

Investir dans l’immobilier d’exception à Paris, au cœur du 15ème arrondissement de la capitale, en déficit foncier.

Le déficit foncier est une situation fiscale particulière où les dépenses associées à un immeuble sont supérieures aux recettes. C’est notamment le cas lorsque des travaux de d’entretien, de réparation ou d’amélioration sont engagés. L’entretien de son patrimoine immobilier est essentiel, pour sa valorisation dans le temps et la pérennité du revenu locatif, mais également pour anticiper et se prémunir des évolutions en matière de réglementations (accessibilité, performances énergétiques, sécurité, etc)

La situation de déficit foncier est intéressante sur le plan fiscal. En effet, ce déficit constaté vient diminuer ou même effacer les revenus fonciers taxables du foyer fiscal. Le déficit constaté sur un immeuble peut compenser partiellement ou intégralement le revenu foncier global, sur une durée qui peut atteindre 10 ans.

Réaliser un investissement immobilier avec travaux et déficit foncier permet d’associer développement patrimonial et forte défiscalisation.