Un programme immobilier en Monument Historique à Saint-Étienne

image 2Au cœur de Saint-Étienne, le quartier Jacquard suit les traces d’un renouveau résidentiel en quête d’attractivité. La dynamique urbaine impulsée permet de mettre en valeur ses nombreux atouts. L’immeuble est un bâtiment d’exception signé par les frères Lamazière. La façade, ornée d’un jeu de courbes relevant de l’Art Nouveau fait référence à l’histoire du bâtiment liée initialement à l’industrie de la soie. L’escalier monumental, les façades et toitures du bâtiment sont inscrits à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Les parties communes ont été pensées par un directeur artistique avec un projet bien spécifique qui rendra hommage au cachet si particulier de ce bâtiment.

La fiscalité Monument Historique pour cette immeuble rue d’Arcole à Saint-Étienne

C’est le dispositif de défiscalisation le plus performant.

Le gain fiscal peut atteindre 64,50% du montant des travaux, sans aucun plafonnement !  100% des dépenses de rénovation engagées sur les immeubles classés monument historique ou à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques sont déductibles du revenu imposable.

La défiscalisation monument historique permet de se constituer un patrimoine d’exception, en profitant d’une défiscalisation non plafonnée, sans contrainte de loyer, sous réserve de conserver le bien pendant 15 ans.